Qui sommes-nous ?

 

Le Cmfm, fondé en 1987, est une association Loi 1901 qui propose à la fois des médiations et des formations à la médiation.

 Notre équipe d’une cinquantaine de médiateurs formés et entraînés peut intervenir partout où s’expriment violence (psychologique et physique), souffrance, mal-être, difficulté à communiquer, à vivre ensemble : couple, famille, école, établissement pénitentiaire, entreprise, voisinage, quartier… 

Le Cmfm a développé un programme complet de formation à la pratique de la médiation, non seulement pour ses médiateurs mais aussi pour les acteurs sociaux et professionnels souhaitant développer cette pratique dans leur activité quotidienne. Nous délivrons un certificat d’aptitude à la pratique de la médiation.

Le Cmfm est habilité par la Cour d’Appel de Paris et nous avons réalisé depuis 35 ans plusieurs milliers de médiations pénales avec la Justice (violences volontaires, injures, menaces, vols, dégradations de biens, ….)

Les médiations peuvent aussi être conventionnelles et nous pouvons répondre à toute demande de personnes en conflit (voisinage, scolaire, famille, social, entreprise, collectivités,…)